Thierry Verrier

Danseur, professeur, chorégraphe
Champion d’Europe et Vice-Champion du Monde de Claquettes américaines
Diplômé de l’Académie des Maîtres de danse de France – A.M.D.F. – (danses de salon)

Présentateur des sélectifs Miss-France pour la délégation Haute-Savoie, sous l’égide de Mlle Geneviève de Fontenay

Créateur & organisateur en partenariat de repas dansants avec spectacles

Créateur d’outillage et d’objets propres à la consommation

Dessinateur d’art

Un autodidacte avec un parcours atypique
Le plus grand plaisir de Thierry est de créer des effets bénéfiques et de les partager.

Tout ce qu’il rencontre dans sa vie est soumis à la création.
Thierry a toujours été remarqué pour son côté inventif.

A l’âge de 12 ans, Thierry a l’idée du vélo tandem parallèle. Evidemment à cet âge, on ne pense pas à commercialiser un tel produit. L’idée cependant est commercialement exploitée plus tard sous d’autres formes, et notamment par des passionnés de vélo.

En 1986 et après un parcours dans l’entreprise familiale en tant qu’électrotechnicien, notre homme s’intéresse à la danse. Bien sûr, cela représente pour lui encore un autre moyen de créer.

Après un premier parcours prometteur en compétition de Rock’n’Roll, et en vue de trouver une danse pouvant davantage le caractériser,
Thierry fait volte-face avec le Boogie-woogie. A l’époque, le Boogie-woogie était un rock plus stylisé et cette danse n’était pas encore très réglementée par la Fédération, ce qui donnait aux danseurs la liberté de créer leur propre style. Si vous aviez un bon jeu de jambes et une bonne fluidité dans votre corps, cette danse était faite pour vous. Et Thierry participa à de nombreuses rencontres enflammées (notamment celles entre France – Italie, les italiens étant réputés pour leur style dans ce domaine).

Après d’excellents résultats dans cette discipline et sous les encouragements de son professeur, Thierry s’intéresse aux Claquettes américaines, et en l’espace de quatre ans, il devient 3 fois Vice-Champion de France, Champion d’Europe et Vice-Champion du Monde de cette discipline.

Plus tard, il s’installe à Annecy et passe ses diplômes A.M.D.F. (Académie des Maîtres de danse de France) pour les danses de salon.

Dans le même temps, un autre feu, une autre passion brûle en lui : le Tango argentin. Il est intéressé par cette danse pour sa richesse chorégraphique, et après une formation auprès de maestros argentins tels que Géraldine Rojas & Javier Rodriguez, ce dernier lui avoue au cours d’une discussion: « Ce qu’il y a de bien, c’est que toi et moi avons le même tango ». Cette remarque était pour Thierry une éloge dithyrambique de la part de ce maestro acclamé internationalement et enchaînant des succès les uns après les autres. Cette danse est pour Thierry une véritable révélation. Dans le même temps, Thierry s’intéresse avec brio, à la Salsa en la conjuguant pour le spectacle à d’autres danses latines.
Vous trouverez plus de renseignements à la page : Danses & spectacles.

Le domaine technique est aussi pour lui une source inspiratrice pour la création. Incité par ses proches et ses relations directement témoins de ses compétences créatives et inventives, et après avoir pris des informations et assisté à des conférences de l’I.N.P.I. (Institut National de la Propriété Industrielle), Thierry se décide à proposer sa gamme de produits et est actuellement à la recherche de partenaires d’affaires.
Vous trouverez le listing de ses produits à la page : Créations & innovations.

Plus récemment, Thierry consacre une partie de son temps au dessin d’art. Réaliser sur le papier un sourire, une émotion, un visage, une forme, attraper le pittoresque et le traduire représente pour lui une source d’inspiration.
Vous trouverez ses réalisations à la page : Dessins d’art.